
Charlotte Lehoux
Programmatrice

Charlotte se plaît dans la multitude, et en ce sens elle est en recherche constante de manières de vivre et de réfléchir le cinéma.
Portant, depuis plus de trois années, plusieurs chapeaux au Cinéma Public, elle y exerce entre autres les fonctions de responsable des partenariats, de programmatrice, de gestionnaire de projets et de responsable technique. Le geste de programmation se prévalant, selon elle, d’une intention à la fois créative et politique, Charlotte aspire à l’approfondir et à l’examiner, que ce soit au Public, chez Tënk ou à Cinéma sous les étoiles. De temps en temps, elle exerce sa plume pour Séquences et pour Hors Champ, et nourrit doucement l’ambition d’écrire toujours plus, toujours mieux. Elle poursuit également des études supérieures en cinéma à l’Université de Montréal, où elle est aussi auxiliaire de recherche pour le laboratoire de recherche-création Sensibilités Queers Sensibilities.
Au cinéma, Charlotte s’intéresse tout particulièrement à : l’adolescence et ses tourments, les corps queers dans l’espace filmique, comment l'amour se décline à travers l’écran et cet endroit rare et fabuleux où l'image en mouvement et la littérature s’interceptent.