Item 1 of 4

Disponible en location
34 min
France, 2017

Production : Ardèche Images Association
Français
Anglais

Portrait



Résumé


À travers l’expérience d’enfermement en pénitencier pour enfants qu’a vécu son père entre l’âge de 15 et 18 ans, la réalisatrice questionne la résilience et la transmission.

L'avis de Tënk


Pour son court-métrage de fin d’étude au Master en création documentaire de Lussas, la cinéaste Maïlys Audouze choisit de revisiter un fragment fondateur de la vie d’ancien délinquant de son père.

 

Si derrière ce dialogue délié entre un père et sa fille se dessine peu à peu le récit d’une enfance violente et solitaire, le film s‘échappe soudain lorsque la réalisatrice choisit de révéler à son personnage une part inconnue de son passé.

 

 

D’un geste intime et spontané, Maïlys Audouze scelle dès lors un film d’une grande richesse sur la parole et la libération des maux. En organisant le retour de son père au pénitencier et en le confrontant à un des ses anciens tortionnaires, la cinéaste parvient à fédérer un spectateur jusqu’ici distant et faire naitre, avec justesse et sensibilité, un sentiment commun d’existence avec lui.

 

 

 

Terence Chotard
Cinéaste

 

 

Item 1 of 4

Item 1 of 4