Item 1 of 4

Archive

29'

France, 2014

Musique originale : NR Production : Kazak Productions

Programmé par Terence Chotard

Vietnamien

Français


Portrait



Résumé


Un groupe de jeunes à Hanoï fait l’expérience de la liberté, de la sensualité et des limites de la ville. Du supermarché au bar, à l’arrière d’un cyclomoteur, en passant par les ponts, les vergers et le toit d’un complexe résidentiel en construction, Hao et ses amis grimpent, sautent et provoquent la loi de la gravité. « Nous sommes tout petits. Il semble que les pores de ma peau soient devenus gigantesques. »

L'avis de Tënk


En collant comme une ombre aux pas d’une insaisissable jeunesse vietnamienne dont la langue lui est inconnue, le jeune réalisateur argentin Eduardo Williams embarque le spectateur dans une déambulation jubilatoire parmi les rues étroites et grouillantes de Hanoï.
Loin de l’exotisme du documentaire « carte postale », le cinéaste tisse à partir d’un portrait de groupe intime et secret, un cinéma d’exploration en apesanteur, laissant libre cours à l’improvisation et au hasard limpide des situations.
Aimanté par l’énergie brute et cinétique de ses protagonistes, le film s’échappe alors peu à peu de l’organisation fonctionnelle de la cité vers une expérience immersive et renversante de l’espace.
Dès lors, le regard poétique du cinéaste, son intuition et sa sensibilité parviennent à capter d’authentiques fragments oniriques dissimulés à l’abri des flux.

Terence Chotard
Cinéaste

Item 1 of 4
Item 1 of 4

Item 1 of 4