Item 1 of 4

Disponible en location
70 min
Québec, 2019

Production : franC doc
Français

Les films de Nicolas Paquet



Résumé


Film documentaire sur les traces de trois chef·fe·s qui changent le monde, à grands coups de couteaux, une assiette à la fois. Artisans culinaires hors de l’ordinaire, Kim Côté, Colombe Saint-Pierre et Pierre-Olivier Ferry sortent des sentiers battus et créent une cuisine identitaire inspirée du territoire. Chef·fe·s de brousse explore les aventures gastronomiques et humaines de chef·fe·s qui, contre vents et marées, habitent les petites villes et les villages du Québec. Devant la caméra, ils se dévoilent comme acteurs de changement pour leur communauté rurale. Ils et elles sont devenus de véritables phares de la cuisine régionale et nationale.

L'avis de Tënk


Nicolas, très fidèle à ses collaborateurs, nous a invités comme directeur photo et preneure de son sur plusieurs de ses projets de films. Un beau privilège que de partager au fil du temps la suite de ses idées.

Nicolas est un homme sensible à son environnement, à la vie culturelle et culinaire et aux humains qui font des choses. Il a le talent de mettre en lumière la beauté de ces artisans inspirants qui s’impliquent dans leurs communautés et à raconter leur histoire. Il pose son regard patient sur ces gens passionnés. Il les fréquente longtemps, il écoute aussi. C’est une grande qualité. Pendant le tournage de Chef·fe·s de brousse, nous avons vu du pays, pu entrer dans les cuisines, et assurément bien mangé!

Anecdote… Le soir de la Saint-Jean Baptiste, dans la cuisine de Colombe, un espace restreint et rempli de va-et-vient, il n'y avait de la place que pour la caméra et François. Des micros cachés entre les plats et la perche par la fenêtre, Mélanie et Nicolas ont passé la soirée sur le balcon avec les moustiques. Que de beaux souvenirs, rires et plaisir.

 

Mélanie Gauthier et François Vincelette
Preneuse de son et directeur photo

 

Item 1 of 4

Item 1 of 4