Item 1 of 4

Archive

5 min

Canada, 2017

Production : Scott Fitzpatrick

Programmé par Benjamin R. Taylor

Anglais

Français


Expérimental



Résumé


Un regard sur de simples objets ménagers provenant d’une liste publiée dans le Harper’s Magazine de décembre 2016, filmés avec une caméra en forme de pistolet.


Traduction pour les sous-titres du carton de fin: (J’ai essayé de quoi, mais je trouve ça plutôt alambiqué… La deuxième phrase me paraît bonne." Basé sur une liste d’objets pris à tort pour des armes à feu lors de fusillades de civils par la police américaine depuis 2001. Tentative : “Tiré d’une liste d’objets confondus avec des armes à feu lors de fusillades de la police américaine contre des civils depuis 2001.” Publié à l’origine dans le numéro de décembre 2016 du Harper’s Magazine.

L'avis de Tënk


Trigger Warning nous présente de simples objets ménagers provenant d’une liste publiée dans le Harper’s Magazine de décembre 2016. Mais cette liste est tout sauf innocente. Composé d’une série de « natures mortes » tournées en 8 mm, ce court métrage adopte une approche minimaliste et une structure symbolique qui dévoilent une conscience sociale et politique. Trigger Warning est un film qui utilise un dispositif simple pour créer un impact profond. Un film dont l’intrigue et le dispositif piquent la curiosité, mais qui nous amène à regarder au-delà du cinéma et de l’art. Un film formel et expérimental qui rend le cinéma pertinent.

Benjamin R. Taylor
Réalisateur et programmateur, VISIONS
Membre fondateur de La lumière collective

Item 1 of 4
Item 1 of 4

Item 1 of 4