Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Ce film n'est plus
disponible dans
notre programmation
Bande annonce
Ce film n'est plus
disponible dans
notre programmation

La fureur de voir

Cinéaste : Manuel von Stürler Suisse, France, 2017 PRODUCTION : Bande à part Films, Les Films du Tambour de Soie
84'
Français Anglais

À propos de ce film

Résumé

Hanté par l’angoisse de devenir aveugle, Manuel von Stürler se lance à corps perdu dans une quête pour tenter de comprendre la maladie qui affecte dangereusement sa vision. Il transforme ainsi sa fureur de voir en voyage initiatique, nous raconte le statut du patient vis-à-vis du corps médical, et dévoile ses stratégies face à la vie quotidienne.

L'avis de Tënk

Il y a un sujet - une maladie génétique rare – mais le film vous passionnera parce qu’il décrit une vérité profonde. Entièrement tournée en caméra subjective, cette œuvre étonnante travaille notre compréhension du cinématographe. Il démontre scientifiquement que le réel n’existe pas ! Tout ce que nous voyons n’est qu’une construction de notre cerveau. Il n’y a donc que des visions subjectives, uniques. Le public n’existe pas ! Chaque spectateur voit chaque film d’une manière personnelle, unique.

Pierre Oscar Lévy
Réalisateur

Cinéaste

Manuel von Stürler

De nationalité franco-suisse, Manuel von Stürler mène une carrière musicale, en Suisse et à l’étranger, avant de s’aventurer dans le monde du cinéma. En 2008, il s’attelle à la réalisation du documentaire "Hiver nomade", présenté en première mondiale à la Berlinale en 2012. Le film connaît un succès international et obtient de nombreuses récompenses, dont le Prix du meilleur documentaire européen. Manuel von Stürler revient aujourd’hui avec "La fureur de voir", un projet plus personnel.