Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Encore 1 jour
Bande annonce
Encore 1 jour

Closing Time

Cinéaste : Nicole Vögele Suisse, Allemagne, 2018 PRODUCTION : Beauvoir Films
116'
Chinois Anglais, Français

À propos de ce film

Résumé

M. Kuo et sa femme, Mme Lin, cuisinent pour les noctambules de la ville. Ils travaillent toute la nuit et dorment le jour, comme beaucoup d'autres à Taipei. Jusqu'à ce qu'un matin, en revenant du marché, M. Kuo prenne une autre sortie sur l'autoroute et se dirige vers la mer…

L'avis de Tënk

Nicole Vögele observe avec un grand calme la ville, ses lumières fluorescentes et son paysage sonore jamais silencieux. Elle alterne gros plans et plans larges et crée un rythme hypnotique entre les conversations et le silence nocturne. Ce voyage kaléidoscopique s'appuie sur les couleurs, les sensations et les sons et constitue une méditation cinématographique sur les moments d'entre-deux dont est faite la vie. Le spectateur glisse dans un état d'observation somnambulique, soutenu par l'excellente bande sonore qui semble vous transporter directement au milieu d'une nuit tropicale à Taïwan.

Luc-Carolin Ziemann
Programmatrice, auteure et formatrice cinéma

Cinéaste

Nicole Vögele

Nicole Vögele est née à Gretzenbach en 1983. Depuis 2002, elle est journaliste pour diverses émissions de télévision en Suisse. De 2010 à 2017, elle a étudié le cinéma documentaire à la Filmakademie Baden-Württemberg. Ses premiers courts métrages, Frau Loosli (2013) et Into the Innards (2014), ont été sélectionnés dans des festivals internationaux. En 2014, son film-essai Fog a été projeté au Festival international du film de Berlin et dans plusieurs festivals internationaux, notamment à Taïwan. Certaines des impressions qu'elle y a recueillies ont résonné en elle par la suite. La question de savoir ce que l'accélération et la société du 24/7 nous font subir l'a ramenée à Taipei, où elle a tourné Closing Time.