Ce film n'est plus
disponible dans
notre programmation

Sous le cartilage des côtes

Cinéaste : Bruno Tondeur Belgique, France, 2018 PRODUCTION : TAKE FIVE, AUTOUR DE MINUIT PRODUCTIONS, SCHMUBY PRODUCTIONS
13'
Français Anglais

À propos de ce film

Résumé

C’est l’histoire d’un mec qui va mourir… Peut-être.

L'avis de Tënk

Hypocondrie, panique et angoisse grouillante. La scène écœurante d’un baiser nous entraîne dans une marée de glaires, fluides, contacts humains humides et toussotements qui, en 2020, semblent si éloignés de notre quotidien aseptisé de gel hydroalcoolique. Bruno Tondeur continue d’explorer avec humour l’univers cru, absurde et gluant qu’il avait développé dans son précédent court métrage, Deep Space. Avec ses couleurs acidulées et un stop motion bien placé, Sous le cartilage des côtes transpire le malaise alors que les lignes se transforment au rythme de l’anxiété de son personnage principal. Les extraits quasi expérimentaux, textures et matières mixtes, et le travail sonore recherché complexifient le résultat en mobilisant tous nos sens. On se surprendra à se grattouiller le dos entre deux scènes.

Doriane Biot
Consultante à la programmation
Les Sommets du cinéma d’animation

Cinéaste

Bruno Tondeur

Après des études en illustration à Saint-Luc (Bruxelles) et un Master en animation à La Cambre (Bruxelles), Bruno Tondeur est actuellement animateur 2D et illustrateur. Il a réalisé plusieurs courts métrages d’animation. Son film Deep Space (2014), a été sélectionné au Festival de Clermont-Ferrand et a gagné le prix SACD du meilleur court métrage d’animation. Sous le cartilage des côtes (2018) a été présenté dans des festivals partout à travers le monde et a été récompensé de deux prix au Festival Anima de Bruxelles.