Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Encore 35 jours
Bande annonce
Encore 35 jours

L.A. Tea Time

Cinéaste : Sophie Bédard Marcotte Québec, 2019 PRODUCTION : Maestro Films
83'
Anglais, Français Anglais, Français

À propos de ce film

Résumé

Une cinéaste coincée dans un hiver montréalais aride et sans travail entraîne sa directrice photo dans une quête improbable à travers les États-Unis. L.A. Tea Time est un carnet de voyage hors du commun, parfois méditatif, parfois hanté, qui relate les aventures de Sophie et Isabelle avec humour, détours et fantaisie.

L'avis de Tënk

Sophie Bédard Marcotte, notre Miranda July nationale et chérie du FNC (Claire l’hiver, 2017), se (re)met en scène en cinéaste à la croisée des chemins - littéralement - et part à la rencontre de son idole tout en en trouvant une autre - Chantal Akerman - dans le désert. L’espoir d’un thé à Los Angeles donne naissance à un film au ton singulier, qui se joue astucieusement des conventions rigides entre réalité et fiction. Un espace de liberté à la gloire de l’inspiration, de nos héroïnes réelles et rêvées, mais aussi des rencontres, décalées et uniques, sur le long de la route 66. Créativité, humour, indépendance d’esprit, et aussi une vraie réflexion philosophico-fantaisiste sur l’art, l’artiste et sa pratique : comment résister ?

Zoé Protat
Directrice de programmation, Festival du nouveau cinéma

Cinéaste

Sophie Bédard Marcotte

Sophie est une cinéaste dont l’approche intimiste laisse place aux détours et à l’aventure, contournant les standards d’un cinéma plus didactique et conventionnel. Elle a réalisé une première fiction intitulée Claire l'hiver en 2017, présentée entre autres au Festival du nouveau cinéma, au NYC Independent Film Festival et à la Cineteca Nacional de Mexico. Son plus récent projet, _L.A. Tea Time, a été projeté en première à Visions du Réel au printemps 2019.