Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Encore 35 jours
Bande annonce
Encore 35 jours

Trigger Warning

Cinéaste : Scott Fitzpatrick Canada, 2017 PRODUCTION : Scott Fitzpatrick
5'
Anglais Français

À propos de ce film

Résumé

Un regard sur de simples objets ménagers provenant d’une liste publiée dans le Harper’s Magazine de décembre 2016, filmés avec une caméra en forme de pistolet.

L'avis de Tënk

Trigger Warning nous présente de simples objets ménagers provenant d’une liste publiée dans le Harper’s Magazine de décembre 2016. Mais cette liste est tout sauf innocente. Composé d’une série de « natures mortes » tournées en 8 mm, ce court métrage adopte une approche minimaliste et une structure symbolique qui dévoilent une conscience sociale et politique. Trigger Warning est un film qui utilise un dispositif simple pour créer un impact profond. Un film dont l'intrigue et le dispositif piquent la curiosité, mais qui nous amène à regarder au-delà du cinéma et de l’art. Un film formel et expérimental qui rend le cinéma pertinent.

Benjamin Taylor
Réalisateur et programmateur, VISIONS
Membre fondateur de La lumière collective

Cinéaste

Scott Fitzpatrick

Scott Fitzpatrick est un artiste visuel de Winnipeg dont les films et vidéos ont été diffusés dans différents lieux et festivals underground à travers le monde. Après des études en cinéma à l'Université du Manitoba, il commence à expérimenter dès 2010. Son travail a été couronné de nombreux prix. Il a entre autres reçu le Manitoba Film Hothouse Award en 2018 du Winnipeg Film Group. En plus de produire son propre travail, Scott Fitzpatrick présente le travail d'autres artistes en tant que directeur de programmation du WNDX Festival of Moving Image, et anciennement en tant que co-fondateur du Winnipeg Underground Film Festival et du Open City Cinema.