Massimadi

MASSIMADI

Massimadi présente des films et documentaires aux thématiques gaies, lesbiennes, bisexuels, et transgenres (LGBTQ+) mettant en vedette les membres des communautés noires. C'est un espace où des activistes et des artistes abordent les enjeux relatifs à nos communautés lors de panels et discussions avec le public. Le festival est aussi une plateforme pour faire connaître les talents locaux de nos communautés à travers des présentations artistiques et faire rayonner la culture LGBTQ+ afro.

Depuis 2009, Massimadi organise un festival annuel en février dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs.

LA FONDATION MASSIMADI

La fondation Massimadi a comme vocation la promotion de la culture et des arts des communautés noires LGBTQ+ comme vecteur de changement social dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie et aussi dans l’intégration des personnes LGBTQ+ afro.

Les trois missions :

  • Promouvoir la culture et les arts LGBTQ+ afro en organisant un évènement culturel majeur : le festival Massimadi.
  • Prévenir et combattre les discriminations auprès des personnes LGBTQ+ des communautés noires, en offrant des ateliers artistiques de sensibilisation ouverts au public ainsi qu’en diffusant des œuvres artistiques sur des thématiques reliées à l’orientation sexuelle, les identités de genre et les défis touchant les minorités visibles.
  • Souligner et encourager la créativité des artistes LGBTQ+ des communautés noires, en mettant en place des structures de reconnaissance, des programmes de mentorat et des ateliers de création.

Suivez-les sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
Instagram