Item 1 of 4

Disponible en location
78 min
États-Unis, 2022

Production : Animal Pictures, Lady & Bird Films, Endless Eye Productions
Arabe, Anglais
Français, Anglais

Les films de Fantasia



Résumé


Dans la banlieue de Beyrouth, Lilas et Shery, cofondatrices du premier groupe de métal féminin au Moyen-Orient, naviguent entre l’amitié, l’identité, la sexualité et la destruction dans leur quête pour devenir les futures vedettes du thrash metal.

L'avis de Tënk


Dans ce documentaire éblouissant de Rita Baghdadi, nous sommes invités à passer du temps avec les membres du groupe de métal libanais Slave to Sirens, suivant de près leur vie quotidienne : répétitions, soirées, tournées, enregistrements, etc. 

En choisissant une approche immersive et intime pour filmer ses sujets, Baghdadi permet au public de prendre connaissance de l’évolution du groupe, de leurs expériences personnelles et de leur parcours, qui reflètent à leur tour les changements cataclysmiques de leur propre pays, pris au milieu d'une agitation politique et économique tumultueuse.

Sirens est une représentation frappante, complexe et percutante de la jeunesse féminine et de la résistance dans la région SWANA (l’Asie du Sud-Ouest et de l'Afrique du Nord).


 

Bouchra Assou
Programmatrice et archiviste
Responsable du développement des marchés anglais à Tënk

Item 1 of 4

Item 1 of 4