Item 1 of 4

Disponible en location

75 min

Écosse, Kenya, 2018

Production : Tristan Aitchison

Swahili, Anglais

Français, Anglais


Genres et sexualités



Résumé


Lorsque sa famille tente de le tuer, Sidney, qui est intersexué, s’enfuit à Nairobi où il rencontre un groupe d’amis transgenres. Ensemble, ils combattent la discrimination et découvrent la vie, l’amour et l’estime de soi.

L'avis de Tënk


Ce documentaire a été présenté au festival Massimadi à Montréal en février 2019. Le festival a souvent montré des films qui abordent les enjeux des personnes trans, mais Sydney & Friends est l’unique à ce jour à aborder la thématique des personnes intersexuées. Malgré les témoignages lourds des participant.e.s, ce film parvient à donner de l’espoir et à montrer la résilience de Sidney et de sa nouvelle famille trouvée aux côtés de ses ami.e.s.

 

Ce documentaire contribue à briser à la fois le tabou autour des questions trans et de l’intersexuation. Bien que ce film relate des histoires de personnes vivant au Kenya, les sujets traités sont tabous à travers le monde. Les personnes trans et intersexuées, peu importe où elles vivent, sont en général victimes de diverses formes de violence, que ce soit de la part de leur entourage, de la société ou de ses institutions. Nous espérons que ce film contribuera à l’humanisation de ces personnes et à une meilleure compréhension de ces identités.

 

 

 

Laurent Maurice Lafontant
Président de la Fondation Massimadi

 

 

Item 1 of 4
Item 1 of 4

Item 1 of 4