Ce film n'est plus
disponible dans
notre programmation
Bande annonce
Ce film n'est plus
disponible dans
notre programmation

LET IT BURN

Cinéaste : Maíra Bühler Brésil, 2019 PRODUCTION : Beatriz Carvalho, Rafael Sampaio
82'
Portugais Anglais, Français

À propos de ce film

Résumé

Filmé durant cinq mois d’intense cohabitation, Let it Burn est un long-métrage ethnographique présentant avec grande sensibilité, poésie et honnêteté la vie de personnes consommatrices de crack résidant dans une tour de logements sociaux temporaires à São Paulo, au Brésil. Une caméra à la dérive dans les couloirs, chambres, ascenseurs et escaliers du bâtiment capte des personnages bien réels en quête hallucinée de liens affectifs qui combattent passionnément pour leur vie et leur humanité.


En complément
Entretien avec la réalisatrice Maíra Bühler

L'avis du FIFEQ-MTL

Un superbe film empreint de tendresse, de violence et d’amour, qui esquive avec adresse l’aliénation des sujets consommant le crack en créant une vision intimiste de leur réalité.



LES AUTRES FILMS DU BLOC
"INTIMITÉS ETHNOGRAPHIQUES" :

Scenes from a Transient Home de Roger Horn

Cinéaste

Maíra Bühler

Maíra Bühler est une scénariste et réalisatrice brésilienne. Elle détient un baccalauréat en science sociale de l’USP (São Paulo, 2000) et une maîtrise en anthropologie également de l’USP (São Paulo, 2004). Elle a co-réalisé en 2007 le long métrage documentaire Elevado 3.5 qui a gagné le Prix du meilleur film à l’édition de la même année du Festival international brésilien du documentaire É Tudo Verdade; She dreamed That I Died en 2011, Prix de la meilleure réalisation au Paulínia film festival (2011) et au Festival international du film de Viña del Mar (2012); I Touched All Your Stuff (2014), présenté en première au FID de Marseille et gagnant du Prix de la critique (CineCeará, 2014), Meilleur film au Festival international du film de Santa Maria da Feira au Portugal et Meilleur montage au FIF de Rio en 2014. Maria lance actuellement Let It Burn, son premier long métrage réalisé en solo.