Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays
Encore 15 jours
Bande annonce
Encore 15 jours

Confeso

Cinéaste : Arturo Aguilar Espagne, Mexique, 2019 PRODUCTION : Futurr, Le Noix Films
9'
Catalan, Espagnol Anglais, Français

À propos de ce film

Résumé

Dans un village de Catalogne, un chasseur succombe à son instinct de tueur et abat inexplicablement deux gardes forestiers qu'il rencontre dans une oliveraie. Lorsqu'il appelle les services d'urgence, il se trouve incapable d'expliquer pourquoi il a appuyé sur la gâchette.

Hot Docs 2019 - Meilleur court métrage documentaire international

L'avis de Tënk

Inspiré d’un fait divers tragique survenu en Catalogne, "Confeso" commence avec la froideur clinique des questions d’une répartitrice des urgences, pour ensuite sombrer dans une hallucination fiévreuse. Film énigme irrésoluble, le court métrage revient sur l’état psychologique inexplicable qui, en l’espace de quelques minutes, a fait basculer la vie de trois personnes et de leurs proches. Instinct du chasseur ? Panique ou rage incontrôlable ? Désir, animal ou humain, de tuer ? Évoquant tout à la fois les paysages paisibles du crime, le battement médiatique et juridique provoqué, et l’imagerie ancestrale de la chasse, Arturo Aguilar compose une œuvre troublante et anxiogène, récipiendaire du prix du meilleur court métrage international à Hot Docs 2019.

Charlotte Selb
Programmatrice et critique

Cinéaste

Arturo Aguilar

Arturo Aguilar a été producteur à l'université de Guadalajara et a reçu le Prix national de la jeunesse du Mexique, la plus haute reconnaissance décernée par le gouvernement fédéral aux jeunes Mexicains. Il a coproduit le documentaire "La fuga de los 45" (2016). Il travaille également comme concepteur sonore avec plusieurs artistes multimédia d'Espagne, d'Équateur et du Vénézuela. Il termine actuellement un doctorat à l'université autonome de Barcelone.